Visite de l’orphelinat de BUNIA

Orphélina BouniaL’orphelinat de Bunia a été créé suite aux terribles guerres qui ont dévasté la région de 1996 jusqu’en 2008, des centaines d’enfants se sont retrouvés livrés à eux-mêmes.

Il accueille actuellement 58 enfants, alors qu’il y a seulement 3 ans, il y en avait plus de 120.

La décision a été prise de faire le maximum pour que les enfants ne restent pas au-delà de l’âge de 3 ans (retour dans la famille élargie ou  d’accueil, ou possibilité d’adoption).
Il existe un nouveau service de pédiatrie pour les nouveaux nés et les enfants malades. Les consultations du dispensaire sont ouvertes à la population avoisinante. Ce service dispose de 2 panneaux photos- voltaïques pour l’éclairage et la conservation thermique des médicaments et poches de sang.

Les problèmes rencontrés :

  • le plus important est l’alimentation en eau : malgré l’installation de citernes de réserve, en période de sécheresse, il faut faire 2 km pour remplir des bidons d’eau.
  • le personnel qui encadre les enfants dans leur vie quotidienne est insuffisant et peu qualifié.
  • l’approvisionnement en médicaments et en matériel médical est difficile.

Nous leur avons remis un colis d’échantillons de médicaments. Nous étudions la possibilité de leur venir en aide.

2 commentaires to “Visite de l’orphelinat de BUNIA”

  • Howdy! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a extraordinary job!

    • Thank you very much.

Poster un commentaire