Partenariat commune Bousies – Cobelcotec Asbl
Don de livres de l’administration de BOUSIES à COBELCOTEC ASBL
Grâce au jumelage de la commune de Blegny avec d’autres villes francophones, nous avons pu présenter, lors de l’anniversaire de cette belle coopération, notre projet de soutien au village de Bilili. A cette occasion, nous avons fait la connaissance de Mr.Jean-Louis COLAS responsable coordinateur, et du Maire de Bousies, dans le département des Hauts de France.
Le 22 février 2019, nous avons fait le voyage jusqu’à Bousies pour aller chercher un lot de 3.000 manuels scolaires ! Ce don important nous permettra de satisfaire quantitativement et en qualitativement plusieurs écoles du Congo qui manquent cruellement de cette source d’apprentissage.
Nous remercions chaleureusement les autorités communales de Bousies pour leur aide si généreuse !
Cependant, l’acheminement par bateau, puis par camion coûte très cher.
Nos moyens financiers étant limités, nous sollicitons la bonne volonté de ceux qui souhaiteraient nous soutenir via le compte COBELCOTEC IBAN: BE16 0689 0739 1274.
D’avance merci à toutes celles et ceux qui participent à notre élan de solidarité.
Grâce à tous ces efforts conjugués, l’avenir de certains enfants sera moins sombre …