Journée rencontre et découverte autour du Congo RD.du 17 octobre 2015

 

 

Une journée de découverte sur la RD du Congo était organisée ce 17 octobre à la maison des jeunes du haut pré à Ougrée. Celle-ci, après avoir participé à un appel à projet dont l’objectif était l’intégration des populations d’origine étrangère, a reçu des subsides de la Province de Liège pour organiser quatre fêtes multiculturelles.

Son premier choix s’est porté sur le Congo RD, un pays historiquement lié au nôtre.

Nous avons été sollicité au travers d’un contact avec James Nothins MANGAÏ, un Ougrien, d’origine Congolaise,  président de notre asbl CobelCotec.

L’objectif principal de cette fête était, bien sûr, de présenter le Congo aux Ougréens, mais aussi de présenter des Ougréens aux Congolais.

Le jour J, les festivités ont commencé dès l’après-midi par différentes animations telles qu’un atelier de cuisine, le spectacle de marionnettes « Tchantchès au Congo », une présentation de « la vie au quotidien en Ituri » et de notre asbl sur base d’un diaporama, une initiation à la danse afro. Plus tard, les participants ont partagé le repas élaboré durant l’atelier cuisine de Maman Dodo et ont terminé la soirée sur la piste de danse, dans une ambiance endiablée par les rythmes de la musique africaine…

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire