Festival du Monde 2017 à Blégny: participation de Cobelcotec ASBL

 

 

 

 

 

 


Ce 1er avril 2017, dans le cadre de la fête multiculturelle à Blegny, il nous a été aimablement proposé par Madame Myriam Abad-Perick, Présidente du CPAS et Madame Isabelle Thomanne, Echevine de la Cohésion Sociale, de participer à l’organisation d’un souper interactif entre différentes communautés: le bénéfice serait versé à notre ASBL Cobelcotec.

Ce souper, animé notamment par des danses folkloriques russes, des chansons tsiganes et de la musique country, a été une belle réussite de par le nombre et l’intérêt des participants, qu’ils soient adultes ou plus jeunes. Il y avait d’ailleurs différents jeux et activités organisés pour les enfants.

Relevons l’implication particulière des primo-arrivants qui, encadrés par Madame Valérie Gillot, ont su préparer de délicieux plats originaires de plusieurs pays de différents continents.

Le montant récolté, hors frais, s’élève à 1000 euros dont 40 pour cents permettront de soutenir les primo-arrivants de Blegny alors que les 60 pour cents restants seront versés à Cobelcotec qui se chargera de venir en aide aux femmes congolaises victimes des actes de guerre toujours en cours dans ce pays.

Nos remerciements les plus chaleureux vont à toutes ces personnes qui ont tenu à nous proposer leur aide et qui sont attentives  à notre cause.

Un merci tout particulier à Monsieur Marc Bolland, Bourgmestre de Blegny, ainsi qu’à toute son équipe.

C’est grâce à de si belles rencontres que Cobelcotec peut poursuivre peu à peu les objectifs qu’elle s’est fixés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire